My Blog

Le SXO : l’optimisation de l’expérience de recherche

by Admin Tanit on 17 octobre 2016 , No comments

Le SXO (search experience optimization), est le nouveau terme à la mode du web marketing que nous entendons souvent ces jours-ci, en fait c’est une union entre le SEO (Search engine optimization) et l’UX (User Experience).

sxo-seo-ux

Qu’est-ce que le SXO ?

La manière dont les internautes cherchent de  l’information est incroyablement évoluée, elle est même devenue conversationnelle.

recherche-information

D’ailleurs, il est claire que Google veut se transformer d’un moteur de recherche à un moteur de réponse, cela est bien évidement prouvé par le Featured Snippets, Knowledge Graph et bien sûr n’oubliant pas l’assistant intelligent intégrée dans sa dernière nouveauté Google Allo.

assistance-intelligente-google

Alors, nous savons tous que l’expérience utilisateur se concentre sur l’ergonomie et le design des sites afin de satisfaire les utilisateurs, et le SEO il est incontournable pour bien positionner un site en choisissant des mots clés pertinents pour répondre au mieux à votre cible.

seo

Maintenant avec l’optimisation de l’expérience de recherche, nous allons passer à une étape évolutive du SEO, car le SXO se base sur l’utilisateur Google, ses comportements, ses attentes et surtout Il s’agit de définir quels utilisateurs vous souhaitez attirer et fidéliser sur votre site.

A travers votre stratégie SXO vous devez offrir à l’internaute les informations qu’il recherche afin qu’il n’ait aucune raison de retourner sur Google après être arrivé sur votre site, d’autre part, le contenu et l’ergonomie que vous créez doivent répondre aux critères d’évaluation UX .

Enfin, il semble que prochainement, l’obtention des premières positions des résultats de recherches sera plus difficile, alors préparez vous à bien adapter le contenu et les services au mot-clé tapé par l’internaute, bien sûr vous devez aussi penser à l’ergonomie et le design du site.

 

Related Posts

Take a also a look at these posts

Join the conversation

12 + quatre =