My Blog

Google AdSense n’acceptera que des annonces responsives !

by Admin Tanit on 20 janvier 2017 , No comments

A la fin de l’année 2016 Google a déclaré l’importance du l’adaptation des sites aux différents écrans mobile «  Mobile-First », cela veut dire que les sites doivent être sans doute mobile friendly, donc le responsive design n’est plus une préférence mais une obligation.

En effet l’évolution du mobile a infecté non seulement le SEO, l’expérience utilisateur mais aussi les annonces Adsense.

Dés maintenant, les annonces publicitaires sur Google ne seront acceptées que si elles sont responsives.

D’ailleurs, ce fameux moteur de recherche a déclaré  récemment que seulement les annonces en format responsive seront acceptées.

Google a donné une grande importance au Mobile et à l’amélioration de l’expérience utilisateur afin de satisfaire ses utilisateurs en particulier les mobinautes 3,79 milliards dans le monde.

Qu’est ce qu’une annonce responsive ?

L’annonce responsive s’adapte à tout type d’écran c’est-à-dire que la taille de cette dernière s’ajuste automatiquement à l’espace publicitaire disponible.

Ce format vous permettra de toucher au mieux votre cible, tout en éliminant un grand problème que les annonceurs rencontrent en utilisant la publicité display, c’est la taille et le type d’annonce créée.

Donc, dés maintenant vous pouvez créer une unique annonce, qui pourra être diffusée sur toutes les espaces publicitaires.

En outre, Google propose une démarche pour vous expliquer comment créer une annonce responsive ?

Jusqu’à aujourd’hui le responsive design est négligé en Tunisie, alors que le mobile est devenu dans le monde entier le premier écran utilisé.

La digitalisation est indispensable pour chaque marque, alors qu’attendez-vous pour marquer votre présence sur le web ?

Related Posts

Take a also a look at these posts

Join the conversation

seize − 6 =