My Blog

Les erreurs communes en référencement naturel SEO

by Admin Tanit on 8 novembre 2016 , No comments

L’importance du SEO

Le SEO ( Search Engine Optimization) ou le référencement naturel, est la clé de visibilité pour chaque marque ou entreprise qui souhaite être présente sur le web.

Stratégie référencement SEO

En effet,  le référencement naturel permet de bénéficier du trafic gratuit et durable vers votre site cela veut dire qu’une bonne stratégie SEO, vous aide à atteindre vos objectifs principaux tel que :

  • Se faire connaitre par la cible visée.
  • Proposer des produits et/ou services.
  • Améliorer sa notoriété.

Quelles sont les erreurs communes en SEO ?

1. Le choix des mots clés

Vous travaillez continuellement sur votre site, votre contenu est à jour, votre conception est mobile friendly et respecte les normes de l’expérience utilisateurs (UX), mais malheureusement votre site n’est pas visible sur le WEB?

choix mots clés en seo

Donc vous devez sélectionner une liste des mots clés stratégique et surtout choisit par votre cible.

Nous vous conseillons de bien adaptés vos mots/expressions clés à votre contenu et surtout de bien les placer dans les endroits stratégiques du site.

2. L’optimisation de Titre et Méta Description

La balise titre et méta description sont celles qui présentes votre activité aux moteurs de recherches, enfaîte s’ils ne sont pas pertinentes et ne respectent pas les normes du SEO, votre site ne sera pas classé parmi les premiers résultats de recherche.

optimisation du titre & méta descreption

Selon une étude de SEMrush, 15% des titres sont trop longs, 4% sont trop courts, 35% sont dupliqués et 8% des sites ne les renseignent pas.

Pour les Meta Descriptions, 30% sont similaires et 25% manquantes.

3. Le balisage sémantique 

Les balises <Hn>, ont un rôle indispensable en référencement SEO, alors, quand vous rédigez votre contenu de page pensez à le bien structuré, car un balisage sémantique correct permet aux moteurs de recherches de comprendre rapidement et sans erreur comment est construite votre page.

Balisage sémantique seo

La négligence de balisage est une raison pour laquelle vos articles ou vos pages ne sont pas bien positionnés sur les pages de résultats.

4. La conception du site

La conception du site ne vise plus que les internautes, car les petits écrans sont devenu le first screen en 2016, en effet 80% d’internautes possèdent aujourd’hui un smartphone, alors avoir un site mobile friendly n’est plus un choix, c’est une obligation.

le design du site web

D’autres part vous devez certainement penser à l’expérience utilisateur (UX), cela va privilégier votre site, car les moteurs de recherches vont faire apparaître votre site parmi leur résultats et votre cible restera plus longtemps sur ce dernier.

5. Le temps de chargement 

Un site qui met plus de 1.5 seconde pour se charger, est considéré lent pour les moteurs  de recherche principalement Google, de plus 40% des internautes quittent une page qui met plus de 3 secondes à charger.

Temps de chargement d'un site Web

6. Les réseaux Sociaux 

Poster sur les réseaux sociaux du contenu de qualité et qui attire la cible désignée, engendre du trafic qualifié et augmente la visibilité de votre site web.

Les réseaux sociaux et le SEO

Plus on parle d’un site, plus il est populaire, et cela impactera votre SEO, notant bien qu’à travers les réseaux sociaux vous humanisez votre relation avec vos clients.

Related Posts

Take a also a look at these posts

Join the conversation